Accueil | Nos Destinations | Notre Société | Citytrips & Daytrips | Tour Opérateur | Livre d'Or | Contact |
Singita Travel
Votre Agence de Voyages
Votre Spécialiste sur l'Afrique Australe
Afrique du Sud - Botswana - Île Maurice - Mozambique - Namibie - Réunion - Swaziland - Zambie - Zimbabwe

Zambie
Lodges & Camps


Programmes - Lodges & Camps - Galerie Photos



    Kafue National Park

    Kafue est le plus ancien parc de Zambie et de loin le plus grand. Il fut proclamé en 1950 et s'étend sur 22 400 km² - le second plus grand parc au monde de la taille du Pays de Galle. Les rivières Lunga, Lufupa et Kafue aux couleurs émeraude, irriguent le parc et lui donnent sa végétation luxuriante : des plaines de Busanga au nord aux forêts denses et sauvages parsemées de dambos au sud. Malgré le braconnage et le manque de gestion, le Parc national de Kafue demeure encore aujourd'hui une source brute et diversifiée de nature africaine et offre la possibilité d'observer un grand nombre d'animaux.

    Kafue National Park


    Kasanga National Park
    Ce havre de paix, situé au bord sud-ouest de la plaine de Bangweulu, est l'une des plus petites réserves de Zambie. Ses 450 km² sont néanmoins si bien pourvus de rivières, de lacs, de marécages, de forêts, de lagunes, de prairies et de "dambos" (vastes étendues d'herbe) qu'il accueille une faune très diversifiée. C'est sûrement l'un des parcs les plus pittoresques de Zambie. On peut admirer des oiseaux ainsi que des mammifères lors de randonnées avec guide à travers des plaines luxuriantes, des forêts de mushitu, de miombo ou celles bordant le fleuve et les marécages à papyrus.

    Kasanga National Park


    Lower Zambezi National Park
    Le Parc national de Lower Zambezi s'étend sur 4 092 km² mais la plupart de la faune se trouve dans la vallée. L'escarpement le long de la partie nord du parc agit comme une barrière pour les plus grands animaux. Les bords du fleuve sont peuplés d'énormes troupeaux d'éléphants. On y aperçoit aussi des buffles et des cobes des marais parmi un nombre impressionnant d'oiseaux. Tendez l'oreille : vous pourrez entendre le cri récurrent de l'aigle pêcheur. Enfin, le parc abrite aussi une population non négligeable de lions et de léopards.

    Lower Zambezi National Park